SPIRIT OF TRAIL

SPIRIT OF TRAIL

Dodo Trail ile Maurice

:sol: [b][/b]Dodo Ultra Trail - 20 Août 2011 –
L’ile Maurice passe au ‘vert’. le Dodo Ultra Trail c’est une traversée de l’ile qui passe d’un point cardinal, le sud, à un autre point cardinal, l’ouest. Un ultra trail de 80 kms qui débute à la plage de la Cambuse, au soleil levant, et se termine à la plage de Flic en Flac, devant l’hôtel de La Pirogue, au côté du soleil couchant.
Le Dodo Ultra Trail c’est une découverte d’une ile Maurice aux multiples visages : Le bleu de l’Océan Indien, le blanc immaculé du sable corallien , le noir de la pierre basaltique, le vert des filaos ; mais aussi la saveur des champs de cannes et de thé, la brume des hauts plateaux, le silence d’un bois d’ébène témoin du dodo disparu, et le rouge d’un fidèle ami qui brille, éclaire et réchauffe ses habitants : le roi soleil !
Le Dodo Ultra Trail traverse toute la côte sauvage de l’ile, pendant plus de 25 kms, longeant les fameuses falaises du sud dans un décor encore complètement vierge et préservé ! Ici les vagues de l’Océan Indien, venues de très loin, se fracassent sans retenues jours et nuits. Le spectacle est captivant !
Le Dodo Ultra Trail progresse ensuite à travers des champs de cannes à sucre pour ensuite laisser la place aux champs de thé sur les prochains 14 kms. La tendance est toujours à la montée pour atteindre les 500 mètres d’altitude, graduellement.
Le Dodo Ultra Trail passe encore par une nouvelle étape et entre dans le Chassé de Bois Sec, sur 6 kms dans une nature magnifique, et luxuriante, lieu privilégié d’habitat du cerf de Java, parfaitement acclimaté et maitre des lieux ! Quelques montées assez raides et des parties souvent boueuses habillent cette partie du décor.
Après une petite section de route de 700 mètres de long, une nouvelle étape du Dodo Ultra Trail se présente : et ce n’est pas la moindre : le Parc National des Gorges de la Rivière Noire (6500 hectares), à la croisée du lac sacré de Grand Bassin et de Pétrin, à une altitude de 665 mètres. C’est l’endroit le plus frais et humide de l’ile ! Ce lieu marque les premiers 46 kms du parcours.
Les prochains 14,5kms sont de toutes beauté dans une nature où la flore exotique et indigène cohabitent, abritant les oiseaux les plus rares au monde tels le pigeon des mares, la crécerelle ( rapace ), la grosse cateau verte ( perroquet ), ou le coq des bois, etc…Cette partie roulante du début contourne le lac de Mare Longue, et mène au point de vue magnifique du Macchabé, avec une vue superbe sur toute l’ouest de l’ile. En moins de 2 kms, le sentier passe de 570 à 110 mètres, et arrive au Parking des Gorges, menant à l’autre côté du Parc National, et clôture cette partie.
Le Dodo Ultra Trail progresse et traverse ensuite par la route des Gorges jusqu’à Matala à 4 kms plus loin. Une fois traversé le col de la Coupée, c’est l’entrée dans la vallée de Yemen à travers une longue piste de terre, tantôt asphaltée, la traversant d’un bout à l’autre, enclavée au fond, au pied de quelques sommets tels la Tourelle de Tamarin, les Trois Mamelles ou encore le Rempart et cela jusqu’au Pont Papaye, au kilomètre 72.
Le Dodo Ultra Trail continue et passe à proximité du domaine de golf de Tamarina et cela jusqu’à la Baie de Tamarin, pour à nouveau être tout proche de la mer, mais à l’ouest de l’ile cette fois ! Un magnifique sentier à l’ombre d’immenses Badamiers traverse devant le mythique spot de surf : ‘Black Stone’, et se dirige vers les plages de Wolmar ; les plus belles de l’ouest, devant tous les hôtels prestigieux de la région et cela jusqu’à l’arrivée, devant le superbe et magnifique hôtel de La Pirogue, partenaire du Dodo Ultra Trail.
Le Dodo Ultra Trail c’est aussi de venir à la rencontre d’une partie de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe réunie: une ile arc en ciel aux multiples visages où tous cohabitent dans le respect mutuel.
A l’ile Maurice, Indous, Chrétiens et Musulmans chantent leur louange, main dans la main !
Le Dodo Ultra Trail c’est le symbole d’une ile Maurice dynamique, prête à relever tous les défis, dans un climat de gentillesse où prime l’accueil, faisant d’elle un endroit privilégié que nul n’y résiste, pas même ces sportifs de l’extrême : ces ‘Dodo Trailers’ !
Pour plus de détails veuillez consulter notre site : www.dodotravel.com



ouais ca promet

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres